Tout public, concerts deboutSalle de spectacle l'Antichambre

The Red Goes Black - Blues Rock Soul


On peut puiser sa sève musicale dans les racines d’une parenthèse enchantée (1965 – 1975) tout en déployant fièrement ses branches vers des cieux plus actuels. Une équation résolue de manière limpide par le combo finistérien et leur blues-rock millésimé, dont la patine vintage se pare d’un nuancier bien plus riche qu’un simple dégradé bicolore. Le rouge incandescent d’une soul volcanique et le noir rutilant de riffs au groove d’orfèvre ne suffisent en effet à expliquer cette brillante alchimie. « Le premier album du groupe finistérien confirme leur étonnante facilité à faire tourner les morceaux qui mélangent aussi bien la soul crasseuse de la Stax que le son actuel des Black Keys ou l’évidente intemporalité des Stones et des Doors ». (Critique de Rock made in France)

Écouter The Red Goes Black


Cathédrale - Garage Pop Punk


Quel meilleur endroit qu’une Cathedrale pour faire résonner les guitares et le garage pop punk ? Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait – à défaut de Foi- l’ivresse : les quatre inclassables Toulousains brouillent les pistes et réussissent à faire cohabiter pop anglaise, post-punk et rock garage US, Kinks, Stooges, Devo, Beatles et Oh Sees ! Les quatre apprentis démons avouent avoir vendu leur âme au diable pour faire du rock, mais leur liturgie païenne ralliera fervents fidèles et ouailles égarées pour une Messe iconoclaste et provocatrice. Un Total Rift, un premier album sorti en 2017 qui ne sacrifie rien sur l’Autel de la Raison. Une expérience ardente !

Écouter Cathédrale


Wild Fox - Pop Garage


Imaginez qu’ils jouent ensemble depuis déjà dix ans, mais qu’ils atteignent à peine la vingtaine : Josic et Jack aux guitares et au chant, Lucas à la basse et Jean à la batterie ont formalisé l’existence de leur groupe en 2016, en le nommant Wild Fox. Voilà pour l’acte de naissance ! Suivi de près par le Chabada, ce quatuor originaire de Saumur installé à Angers se fait aussi bien remarquer dans les rues, par son look, que sur scène, par son étonnante maîtrise et sa précoce maturité musicale : on pense aussi bien au sens du psyché des Black Angels qui les ont inspirés, qu’à la pop des Arctic Monkeys, au-delà du garage rock dont la démarche les séduit.

Écouter Wild Fox


L'Aftermovie de l'édition précédente


La page Facebook du Festival

Gratuit

Tout public, concerts deboutSalle de spectacle l'Antichambre