Le midi


L'Amocas vous propose de pique-niquer dans le parc.Un bar et une petite restauration (galettes saucisses, frites, hotdogs, crèpes...) seront à votre disposition à partir de 12h.

L'après-midi


L’association Mask Mordelles animations propose diverses animations tout l’après-midi dans le parc du Pressoir dont :Une braderie de livres de 12 à 18 hUn concert de musique verte avec Jean-Yves Bardoul à 14h Isabelle Nédellec, vous propose de découvrir la compagnie de danse de l'Amocas :Les Voilaz   -  16h30

Concerts organisés par l'Amocas


TiKi Paradise à 20h30


Depuis la nuit des temps, l’homme rêve d’un ailleurs exotiques où ils feraient bon vivre. Tiki Paradise reprend les codes de l’exotica pour créer la bande son onirique de ce lieu fantasmé. Style méconnu en France, la fièvre exotica apparaît à la fin des années 50 aux Etats-Unis. Ce genre s’inspire de musiques traditionnelles provenant de l’Océanie, du sud de l’Asie, de l’Amérique latine ou encore de l’Afrique. « Tiki » est donc un clin d’œil à la culture polynésienne en grande partie fantasmée. « Paradise », c’est la douceur de vivre, une ambiance apaisante dans un esprit tropical lointain.

Le quatuor breton réexplore ce chapitre étrange de la culture pop américaine.

« Quand ce n’était pas aussi facile de voyager, on allait prendre une dose d’exotisme en buvant un cocktail dans un bar tiki et en écoutant de l’exotica.Pourquoi bouder ce plaisir à notre époque où les voyages sont plus faciles ?Et puis seront-ils toujours aussi faciles ces voyages dans le futur ?Finalement l’exotica, c’est le futur. »

EQUIPE :Martin Feuvrais – claviers, basseBenoît Rutten – batterie, percussionsNiko Chatalain – piano, guitareErwan Salmon – saxophones, machines

Tarafikant à 21h30


Baignée d'émotion et de nostalgie, ou bien s'électrisant pour inviter à la danse, la musique de TARAFIKANTS vous embarque dans l'ambiance au charme suranné des «cîrciuma», ces auberges du bord des routes décrites dans les chansons populaires roumaines, où l'on entend le répertoire des « cântec de pahar », chansons à boire poétiques et imagées.Dans une atmosphère enfumée et sonore, survient cet instant ou le «dor», ce douloureux sentiment de nostalgie, surgit d'une strophe, d'une chanson ou des mélopées d'un instrument, et s'abat sur une table pour faire pleurer.

Ainsi, la mélodie rapide qui suit pourra refaire surgir une intense joie de vivre. On vient à l'auberge et tout devient possible...Chacun est invité à y faire escale, à l'écart des agitations du monde et peu à peu, à prendre part à la fête. Au style traditionnel des musiques des Carpates et des Balkans, les musiciens insufflent leur énergie teintée de courants plus actuels pour un voyage musical dépaysant.

Ciné en plein air à 23h


Proposé par le Cinéma La Bobine, Maks Animations et l'Amocas


Le film programmé par le cinéma La Bobine de Bréal-sous-Montfort pour cette séance cinéma estivale en plein air :Le ChênePensez à amener vos sièges pliants.